Prise de masse musculaire chez la femme. Post en collab

Hey tout le monde ✌🏼,
.
🆗️ > Prise de masse musculaire chez la femme. Post en collab. avec @supertrainers
.
😕 Beaucoup de femmes ont peur de la musculation… 📣 Sachez que même en portant des poids lourds, vos muscles ne vont pas tripler de volume !
.
⁉️ POURQUOI ⁉️
.
✅ 1. Une des hormones responsables de la prise de masse musculaire est la TESTOSTÉRONE et les femmes en disposent environ 15-20 fois moins que les hommes (qui ont eux-mêmes besoin de plusieurs années d’entraînement pour se muscler efficacement). 🕗 Par conséquent, cela demande beaucoup de travail et de rigueur pour devenir réellement musclé (ex : Culturisme).🏋🏻‍♀️.
.
✅ 2. Les femmes ont globalement moins de tissu musculaire et sont peu susceptibles de devenir ultra-musclé non seulement car elles produisent À PEINE assez de Testostérone pour promouvoir l’hypertrophie mais aussi car elles disposent d’une typologie de fibres musculaires🔬à dominante LENTE (FIBRES DE TYPE I) donnant lieu à un potentiel de croissance moins important.
.
🏋🏻‍♀️ Vous pouvez donc travailler le haut du corps sans crainte de devenir une armoire à glace. 🤣😝
.
👉🏼 Cependant, il est vrai que si vous êtes DÉBUTANTE 🙋🏻‍♀️, vous verrez logiquement des progrès rapides.⚡Dans ce cas, NE PANIQUEZ PAS en pensant que vous prenez du muscle plus rapidement que les autres 😱 : ce n’est pas vrai ! Ce n’est que passager, cela va ralentir voire stagner par la suite. 🤗
.
❌ L’erreur serait d’arrêtez vos efforts en pensant que votre prise de muscle sera continue et exponentielle ! 📈
.
.
➡️ CONCLUSION : Les femmes ne sont physiologiquement pas prédisposées à être hyper-musclées au point d’avoir un énorme volume musculaire. 🙂 Ne vous inquiétez donc pas pour rien et restez ZEN ! 🧘🏻‍♀️
.
🙏🏼 Pratiquez le renforcement musculaire sans crainte et en travaillant la totalité de votre corps, même le haut !
.
⁉️ QUI TRAVAILLE TOUT SON CORPS SANS APPRÉHENSION ⁉️
.
🔬Références Scientifiques :
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6391653/
www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/3597252/
www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/3597252/
.