Perdre des seins : Est-ce inévitable lors d’un déficit calorique ?
Hey tout le monde ✌🏻,
.
🆗️ > Perdre des seins : Est-ce inévitable lors d’un déficit calorique ?
.
👉🏻 Le sein est composé de 3 types de tissus :
.
▪️Le tissu GLANDULAIRE (encadré en rose) composé de canaux galactophores et de glandes productrices de lait appelées lobules.
.
▪️Le tissu FIBREUX (encadré en orange) qui est le tissu de soutien des seins et qui permet de maintenir le tissu glandulaire en place.
.
▪️Le tissu ADIPEUX (encadré en jaune) qui est tout simplement du gras qui aide à donner aux seins leur forme et leur taille (avec le tissu fibreux).
.
👩🏻 Après la puberté, la quantité de tissu glandulaire et fibreux RESTERA INCHANGÉE chez la femme adulte (non ménopausée et non enceinte), et ce, quel que soit son poids.
.
👉🏻 Il ne reste donc que la graisse (le tissu adipeux) qui peut moduler la taille de vos seins.
.
🙆🏻♂️ CEPENDANT, lors d’un déficit calorique, votre organisme va aller puiser la graisse dans TOUT VOTRE CORPS et ne se gênera pas d’aller puiser dans votre poitrine.
.
➕ Sachant que l’on ne peut pas cibler la perte de gras, puiser ou non au niveau de la poitrine est AU BON VOULOIR DE VOTRE ORGANISME mais est souvent quasi-inévitable du fait de la grande disponibilité de tissu adipeux. 😅
.
.
➡️ CONCLUSION : En bref, il n’y a qu’un seul moyen d’éviter de perdre au niveau de la poitrine lorsque vous appliquez un déficit calorique pour perdre du gras : PRIER ! 🙏🏻🤣
.
📌 PS : Perdre du gras au niveau de la poitrine n’est pas forcément « négatif » et pourrait même améliorer l’aspect esthétique de vos seins, notamment s’ils ont tendance à tomber du fait de l’excès de tissu adipeux.
.
⁉️ DES QUESTIONS ⁉️
.