Conséquence du manque de sommeil sur la perte de gras

Hey tout le monde ✌🏼,
.
🆗️ > Conséquence du manque de sommeil sur la perte de gras. 😴
.
🔬Beaucoup d’études Scientifiques ont analysé si le manque de sommeil pouvait altérer la perte de gras. 📉
.
PRÉPAREZ-VOUS AU CHOC❗
.
👉🏼 Les résultats ont démontré qu’en réduisant la durée du sommeil de 8,5h par nuit à 5,5h par nuit, l’efficacité d’un plan alimentaire à déficit calorique (et donc de la perte de gras) est diminuée de 55% !!!! C’est ÉNORME. 💥 En gros, vous perdrez 2 fois mois de gras « JUSTE » pour votre manque de sommeil. 🙆🏻‍♂️ .
.
➕ De plus, la réduction de 4h de sommeil diminurait les niveaux de Leptine 📉 (hormone de la satiété) et augmenté les niveaux de Ghréline 📈 (hormone de l’appétit) après SEULEMENT deux nuits consécutives de manque de sommeil. 😔 En gros, si vous aviez l’habitude de dormir 9h par nuit et que vous passez à 5h juste 2 jours d’affilés, attendez vous à avoir faim. 🤤
.
➕ D’autres études ont également conclu et prouvé que dormir peu RÉDUIRAIT l’oxydation des graisses 📉 (processus d’utilisation du gras pour produire de l’énergie).
.
📣 BREF, vous l’avez compris, vous devez dormir SUFFISAMMENT😴 ou sinon vous êtes dans la mouise. 😂
.
.
➡ CONCLUSION : Essayez (selon vos moyens) de dormir au MINIMUM 7h par nuit 🕟 pour éviter de compromettre votre perte de gras 🔥 et pour permettre à votre corps de se restaurer. 😴 .
🙏🏼 Je sais que c’est compliqué pour certain (boulot, bébé…etc), mais les fait sont là (désolé). 😆
.
⁉️ DORMEZ-VOUS AU MOINS 7H PAR NUIT ⁉️
.
🔬Références Scientifiques :
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18564298
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2951287/
.