Les effets à long terme des régimes STRICTS
Hey tout le monde ✌🏼,
.
🆗️ > Les effets à long terme des régimes STRICTS.
.
⚠️ Beaucoup de gens entament des régimes stricts afin de perdre un max de poids en un MINIMUM DE TEMPS. 🕤
.
🤷🏻♂️ Ok certes, la perte sera rapide si vous vous affamez, MAIS À QUEL PRIX ? 🙈
.
1️⃣. Perte de masse musculaire
2️⃣. Perte de d’énergie
3️⃣. Chûte des performances
4️⃣. Augmentation du Stress
Etc..
.
♻️ Mais au-delà des 4 points précédents, cela affectera votre MÉTABOLISME !
.
⚠️ En effet, en diminuant drastiquement vos calories, vous allez faire CHÛTER votre métabolisme de base (BMR) car votre corps s’habituera et s’adaptera aux faibles apports nutritionnels.
.
⁉️ CONSÉQUENCES ⁉️
.
▪️Votre organisme brûlera moins de calories au repos.
.
▪️Votre perte de gras tant espérée va grandement diminuer voire se stopper après quelques semaines de régime strict car votre métabolisme se sera adapté à votre nouvel apport calorique.
.
▪️Vous serez ensuite sujet à faire le Yo-Yo et expérimenterez des reprises de poids lorsque vous reprendrez une alimentation normale. Par normale j’entends l’alimentation qui était censée maintenir votre poids AVANT le régime strict.
.
▪️Vous serez frustrés d’être coincé dans ce cycle infernal où d’un côté vous mangez peu et ne perdez pas et de l’autre côté où vous reprenez du poids dès le moindre écart.
.
☹ Cela ne donne pas envie n’est-ce pas ?
.
😱 ET BIEN FIGUREZ-VOUS QU’IL Y A PIRE car les effets ne s’arrêtent pas au court/moyen terme… mais aussi sur le LONG TERME ! 🕟
.
🔬 Il a en effet été prouvé que les effets métaboliques des régimes stricts persistent dans le temps en RALENTISSANT votre métabolisme et ce, MÊME 6 ANS PLUS TARD. 🕜
.
.
➡️ CONCLUSION : Évitez les régimes stricts car la chûte du métabolisme peut persister avec le temps et affecter vos résultats pour de nombreuses années ! 🕟
.
🙏🏻 Faites les choses correctement pour ne pas mettre en péril votre santé 💖 et avoir des résultats progressifs/mois rapides mais durables !
.
🔬Références Scientifiques :
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27136388
.