Minimiser la prise de gras lors d’une prise de masse

Hey tout le monde ✌🏻,
.
🆗️ > Minimiser la prise de gras lors d’une prise de masse.
.
👉🏻 Dans la majorité des cas, l’objectif d’une prise de masse est de prendre un maximum de muscle tout en minimisant la prise de gras.
.
💁🏻‍♂️Pour cela, il faut évidemment consommer plus de calories que votre maintenance, c’est-à-dire être en surplus calorique. 📟
.
🧠 Maintenant, la question que tout le monde se pose est : UN SURPLUS DE COMBIEN ?

🔬Les études Scientifiques démontrent qu’implémenter un surplus calorique supérieur à 450-500 calories ne favorise pas davantage la croissance musculaire et entraîne même une prise de gras supplémentaire. 🙈

🤷🏻‍♂️ Quel serait donc l’intérêt pour vous de manger plus si cela n’augmente pas votre potentiel de croissance musculaire et favorise une prise de gras excédentaire ? Aucun !
.
✅ La meilleure façon de débuter une prise de masse serait donc d’implémenter un surplus calorique compris entre 250 à 400 calories et de l’augmenter sensiblement au fil du temps 📈 lors que votre TDEE (maintenance) augmentera avec votre prise de poids.
.
.
➡️ CONCLUSION : Voici les apports caloriques globaux que vous devriez viser pour une prise de masse « propre » 💪🏻sans excédent de masse grasse. 🤗 Évidemment, il faudra aussi veiller à bien répartir vos macronutriments 📊 pour atteindre le surplus calorique cible (il y a des minimums à respecter par macro-).
.
📌 PS : Inutile de vous rappeler l’importance de la cohérence du plan de musculation pour prendre du muscle.
.
⁉️ DES QUESTIONS ⁉️
.
🔬Références Scientifiques :
www.pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23679146/
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5852756/    
.